les finouillettes



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 montignac

Aller en bas 
AuteurMessage
phine
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 45
Localisation : 91
Emploi/loisirs : coiffeuse,j'adore internet!!!
Humeur : chieuse!!!!!
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: montignac   Mer 17 Oct 2007 - 17:47

Mise en œuvre de la Méthode Montignac

La Méthode Montignac comporte deux phases.
Phase I : c’est la phase d’amaigrissement.
Elle est variable selon l’importance de la surcharge. Outre le choix judicieux des graisses et des protéines, elle consiste surtout à ne consommer (dans la catégorie des glucides) que des aliments dont l’index glycémique (IG) est inférieur ou égal à 35. L’objectif c’est d’induire à la fin de chaque repas la réponse insulinique la plus basse possible. Non seulement cela supprime toute possibilité de stockage (lipogenèse) mais inversement cela active le processus de déstockage des graisses de réserve (lipolyse) qui sont brûlées par augmentation de la dépense énergétique (thermogenèse).


Phase II : c’est la phase de stabilisation et de prévention.
Le choix des glucides sera toujours fait en fonction de leur index glycémique (IG) mais il sera plus large qu’en Phase I.
Ces choix pourront même être affinés par l’utilisation d’un nouveau concept celui de la charge glycémique (synthèse entre l’index glycémique et la concentration en glucide pur de l’aliment) et celui de la résultante glycémique du repas. Cela permet ainsi la consommation dans certaines conditions de tous les glucides y compris ceux dont l’IG est élevé.

Sans être la panacée, la Méthode Montignac peut être considérée comme une alternative extrêmement crédible à la diététique conventionnelle dont l’échec est avéré.

Elle tire sa légitimité de la synthèse de nombreuses études scientifiques publiées depuis une vingtaine d’années mais aussi du témoignage de dizaines de milliers de personnes qui l’ont expérimentée avec succès y compris des médecins prescripteurs.

Michel Montignac est le premier auteur dans le monde à avoir proposé au début des années 90 l’utilisation du concept des index glycémiques dans le domaine de la prévention et de la réduction de l’obésité. Il a été suivi depuis par de nombreux leaders d’opinion dans le domaine de la santé.
C’est pourquoi la Méthode Montignac s’inscrit désormais dans un courant de pensée international dont de prestigieux scientifiques comme le Professeur Australien J .Brand-Miller et de grands épidémiologistes comme le Professeur Américain W. Willett sont désormais d’ardents supporters.
La méthode Montignac a largement fait ses preuves en termes d’efficacité et d’effets secondaires bénéfiques comme l’ont montré des études spécifiques (étude du Pr Dumesnil).
Revenir en haut Aller en bas
http://noszamours.discutforum.com/
 
montignac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La méthode Montignac
» Iles flottantes - possible en PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les finouillettes :: montignac-
Sauter vers: